SAM et les ZWARTVOGEL

ticket.JPG

pudding vzw/asbl 

Théâtre / Theatervoorstelling 

13h00   |   40'   |   Fabry   |   +6    |   FR/NL

La maman de Sam a des ailes.

Quand elle marche, on dirait qu’elle flotte. Quand elle court, on dirait qu’elle vole.

Quand elle danse, on dirait qu’elle a des ailes. Jusqu’à ce qu’elle tombe. Comme ça.

La maman de Sam devient soudain l’ombre d’elle-même. Sam pleure pendant trois jours et trois nuits.

Jusqu’à ce qu’à être complètement vide à l’intérieur.

Et puis, tout à coup,… une idée.

Devenir chevalier! Oui, c’est ça !

Se battre contre le chagrin. Se battre contre la maladie. Et aller chercher de nouvelles plumes pour maman. Plus belles, plus robustes qu’auparavant.

 

Sam et les ZwartVogels est un spectacle de théâtre visuel, pour toute la famille, mêlant collages, manipulations d’images plates et de corps.

Une histoire ludique et poétique sur la difficulté à accepter une nouvelle réalité.

Sur ces petits riens qui restent quand on sent que tout s’effondre.

Une histoire de résilience, de tristesse mais aussi de joie et d’espoir.

De mama van Sam heeft vleugels.

Als zij wandelt, lijkt zij te zweven.

Als zij rent, lijkt zij te vliegen

Als zij danst, lijkt zij vleugels te hebben.

Tot ze valt. Zomaar.

De mama van Sam is plots een schaduw van zichzelf.

Sam heeft drie dagen en drie nachten gehuild. Tot Sam helemaal leeg is gehuild.

En dan, plots, vanuit het niks, een idee.

Ridder worden. Dat is het!

Klaar om te vechten tegen de ziekte.

Klaar om op zoek te gaan, naar nieuwe vleugels voor mama.

Mooier, steviger dan ooit tevoren….

 

Zwartvogels is een beeldende heatervoorstelling voor jonge kinderen en hun families.

Een speels, poëtisch verhaal over de schaduwkant van ziek-zijn.

Over de schaduw van de schoonheid en de schoonheid binnen de schaduw van dingen. Over hoe ook het mooiste in iemand naar boven kan komen, op momenten dat je het niet verwacht.

Over hoe lichtheid kan bloeien in donkere tijden.

Over die onverwachte eerste straal zon, tussen donderende wolken.

Partir chez soi

Film 

14h00   |   52' + Débat   |   capart   |   Adulte    |   FR
ticket.JPG

de Céline Vanden Eynde et de Paolo Pellizzari – Avec Sébastien de Fooz

Parti voyager sac au dos pendant un mois dans sa propre ville, sans rentrer chez lui ni sonner aux portes de ses amis, Sébastien de Fooz s’est donné pour objectif d’observer quel changement de perspective s’avère possible à partir du moment où un autre regard est posé sur ce qui nous entoure. De cette expérience il en a fait film : Partir chez soi. La projection du film sera suivie d’échanges en petits groupes et avec Sébastien de Fooz. Objectif : réfléchir sur notre ville ; prendre conscience du regard que l’on pose sur les choses et sur les gens ; gagner en ouverture et en bienveillance.

NADIR

cie les Chaussons rouges

Koorddans / Funambule 

15h00 et 17h30   |   30'   |   Extérieur / Buiten   |   
Tout public/ IEDEREEN   |  SANS parole

De verticaliteit tarten van een horizontale stalen lijn.

De vleugels uitslaan.

Beslissen om stil te staan, naar de horizon te staren of naar een punt onder zich, door de aarde heen, aan een andere hemel. Onregelmatige en schokkerige stappen, bevriezende beelden en spelen met contragewicht, tegen de stroom in, met enkel vertrouwen als reddingsboei.

Nadir is een choreografie op koord, zonder woorden die het publiek uitnodigt het leven vanuit een andere hoek te bekijken, codes wil veranderen, de wereld anders benaderen...

 

Creatie 2020, residentie in samenwerking met Het gemeenschapscentrum van Mooi-Bos, W:HALLL en Wolubilis.

Défier la verticalité d’une ligne d’acier horizontale.

Déployer ses ailes.

Décider de se poser, de regarder au zénith ou de tourner son regard vers ce point énigmatique, sous soi, au travers de la terre, vers un autre ciel.

Marches erratiques et saccadées, arrêts sur image et jeux de contrepoids, à contre sens, avec comme ligne de vie la confiance.

Nadir est un spectacle chorégraphique sur le fil, sans paroles qui défend le droit de prendre un autre point de vue, de changer les codes, d’envisager le monde autrement…

 

Création 2020 : Travail de résidence en collaboration avec le Centre communautaire Joli-bois, le W:Halll et le Centre culturel Wolubilis.

ce que je veux c'est écouter pousser

mes cheveux

Conférence spectacle 

15h30   |   55' + débat   |   passerelle   |   adulte  |  fr
ticket.JPG

De et avec Elodie Vandenplas

Un récit autobiographique sur la nécessité de ralentir nos rythmes de vie pour une plus grande présence au monde.

 

Une jeune femme en quête d’apaisement livre son quotidien. Ses journées filent à toute allure et sa liste de choses à faire s’étend à l’infini. Un essoufflement permanent. Dans une société cadencée par le temps horloger, l’impression de temps qui nous manque, nous fait-il courir après le temps qui nous reste ?

Un spectacle participatif, inclusif et méditatif pour une tentative de reconnexion à son moi profond, jusque dans les plus fines ramifications de nos vaisseaux capillaires.

Ensuite échange/partage en petit groupe. Et mise en communs le tout conduit par Marie Renard, chargée d’étude et d’animation au Centre avec.

SYSMO

Spectacle rythmé festif et dansant pour tous / Ritmisch dansfeest voor iedereen.  

ticket.JPG
16h00   |   60'   |   Whalllstation   |   Tous/iedereen  |  fr/nl

Sysmo, c’est le shoot ultime de rythme. Une performance spectaculaire délivrée par une machine vivante constituée de plusieurs percussionnistes, accrochés à la gestuelle de chefs d’orchestre. Avec son concept brut et puissant, le collectif marque le dancefloor avec une musique moderne, enracinée dans les rythmes anciens comme actuels.

Sysmo embarque la foule dans une fête hautement physique, primitive et addictive, 100% composée dans l’instant.

Sysmo is het ultime shot van ritme! Een spectaculaire performance, gebracht door een verschillende percussionisten gedirigeerd door de gebaren van de orkestleider. 

Met dit krachtige, brute concept zweept het collectief de dansvloer op. De moderne muziek, heeft zijn wortels in zowel oeroude als hedendaagse ritmes. 

Sysmo neemt het publiek mee in deze fysieke, primitieve en meeslepende ervaring, helemaal op het moment zelf gecomponeerd!

Le petit manège d'arnaud

Manège de poche à propulsion parentale

Caroussel / Draaimolen

En continu/Doorlopend  |   5'   |   extérieur/buiten   |   1 - 6 ans/jaar  |  sans paroles

Deze 100% ecologische draaimolen, gemaakt uit recup-materiaal en functionerend op de kracht van de passagiers zelf, neemt kinderen van 1 tot 6 jaar mee voor een vlucht aan boord van de X-23 raket, het vliegende bad, de laatste baterijloze fiets, het meest authentieke houten paard, de snelste slee of de fantastische luchtballon. 

Principalement réalisé à partir d'objets de récupération et fonctionnant à l’huile de bras, ce manège 100% écologique embarque des passagers de 1 à 6 ans pour un vol tout en douceur à bord de la fusée X-23, la fameuse bassine volante, le dernier vélo sans batterie, l'authentique cheval fiscal, la frissonnante luge crystal ou la fabuleuse montgolfière !

DE TROOSTWINKEL

Le magasin des consolations

Postkaartproducties / Production carte postale

En continu/Doorlopend  |   extérieur/buiten   |   Tous/iedereen |  fr/NL/EN

Met de vraag ‘wat heb jij vandaag nodig?’ nodigen we grote en kleine mensen uit voor een warm gesprek bij een kopje thee. We staan samen met jou stil bij wat er boven komt drijven: onthaasten, tijd maken, relativeren, hoop, zotheid of schoonheid…. We hebben het allemaal in huis, in een doosje, een zakje of een flesje. De Troostwinkel zorgt met humor en zachtheid voor een prikje ‘personal comfort’. Welkom!

« Qu'est ce qui te ferait plaisir aujourd'hui ? ». Nous invitons petits et grands à discuter autour d'une tasse de thé. Ralentir, passer le temps, relativiser / l'espoir, la folie ou la beauté... Nous avons tous cela en stock, dans une petite boîte, un sachet ou un flacon. Le magasin des consolations vous offre un assortiment d’humour et de douceur! Bienvenue!

RESERVATIE

 

Via billetterie@whalll.be of 02/435 59 99 of aan de ticketbalie op de dag zelf.

Voor zij die niet voor één van de voorstellingen reserveerden, zullen we conform de veiligheidsmaatregelen vragen om in te tekenen bij aankomst.

RESERVATIONS

Via billetterie@whalll.be ou 02/435 59 99 ou RDV à la Billetterie le jour J.

Pour celles et ceux qui n'auraient pas réservé pour un des spectacles, nous vous demanderons de vous inscrire sur place à votre arrivée, par mesure de sécurité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now